Un agriculteur est une personne qui procède à la mise en culture de la terre et/ou à l'élevage d'animaux à des fins de production. Il s'expose quotidiennement à certains risques liés à l'utilisation d'outils et d'engins agricoles.
Bien que légalement non obligatoire, adhérer à une assurance emprunteur est une condition imposée par les banques pour accorder un prêt immobilier. Ainsi, la banque propose à l'emprunteur sa propre assurance (contrat « groupe ») qui est une formule collective couvrant à l'identique ses clients emprunteurs. Grâce à la loi Lagarde, les emprunteurs ont la possibilité de souscrire leur assurance emprunteur auprès de la compagnie d'assurance de leur choix. Ce dispositif leur permet d'obtenir une assurance moins chère et plus adaptée que le contrat groupe de la banque.
Le contrat groupe ne protégeant pas l'emprunteur en fonction de sa situation individuelle, il est préférable de vous tourner vers la délégation d'assurance afin de trouver un contrat qui réponde précisément à vos besoins et votre situation d'agriculteur.
Faites-vous aider par un courtier ! Spécialisé en assurance emprunteur, le courtier www.assuremprunt.com peut vous proposer les offres d'assurance qui correspondent le mieux à votre situation.