Un état de dépression nerveuse ou psychique peut nécessiter d'arrêter temporairement son activité rémunératrice afin de prendre le temps de se rétablir. Cela peut également causer certaines maladies si l'on ne se soigne pas. Les assureurs connaissent très bien quelles peuvent être les conséquences d'une dépression, surtout si celle-ci se répète.
Pour de nombreux assureurs, la dépression est une exclusion de leurs contrats d'assurances. Avant de signer, il est donc prudent d'examiner votre contrat d'assurance emprunteur afin de s'assurer que le risque de dépression est bien pris en charge et de savoir combien cela vous coûtera.
Pour accorder un prêt immobilier, les banques exigent généralement des emprunteurs qu'ils souscrivent une assurance emprunteur afin de garantir l'emprunt pendant toute sa durée de remboursement. Elles proposent alors leur propre assurance : le contrat groupe (assurance collective).
Et ce type d'assurance ne prend bien souvent pas en charge les risques aggravés de santé tels qu'une dépression nerveuse ou psychique.
Quel que soit le niveau de prise en charge proposé par l'assurance de votre banque, il vous est conseillé de faire jouer la concurrence entre les assureurs pour obtenir le meilleur contrat assurance emprunt avec risque dépression.
Une dépression est déjà suffisamment difficile à vivre pour qu'en plus elle vienne freiner votre emprunt immobilier. Assurance-Emprunteur fait donc jouer la concurrence et négocie pour vous les meilleures conditions auprès des assureurs afin que vous puissiez emprunter sereinement en vous assurant au tarif le plus bas du marché.
En vous servant du comparateur assurance emprunteur, vous comparez très rapidement les meilleures propositions d'assurance couvrant le risque de santé dépression et pouvez demander à recevoir les devis assurance emprunt risque aggravé santé dépression les moins chers du marché.
La convention AERAS (s'Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé) est un dispositif d'aide aux personnes atteintes ou ayant été atteintes d'une maladie. Elle vise à faciliter l'accès à l'assurance et au pret bancaire des personnes présentant des risques aggravés de santé.
Vous êtes libre de choisir votre assurance emprunteur (loi Lagarde). Recourir à un délégation d'assurance (autre assurance que celle de la banque) avec le courtier Assurance-Emprunteur vous permet de :