Vous désirez emprunter afin d'acquérir un logement mais souffrez de dyslipidémie ?
En cas de dyslipidemie, votre parcours pour accéder à l'assurance et au prêt peut s'annoncer difficile.
Une dyslipidemie désigne un taux anormal de lipides dans le sang. Le plus souvent élevé, ce taux de lipides entraîne le dépôt de LDL cholestérol (mauvais cholestérol) sur les parois des artères et pouvant les boucher, ce qui peut alors provoquer un infarctus du myocarde ou un AVC.
Du fait des risques élevées qu'elle représente, la dyslipidemie est considérée comme étant un risque aggravé de santé par les banques et assureurs. Ainsi, lors de votre demande de crédit immobilier, il se peut que votre banque refuse de vous accorder son assurance de groupe car il s'agit d'un contrat standard répartissant les risques sur ses souscripteurs et ne les couvrant qu'à un niveau moyen.
Le courtier Assurance-Emprunteur connaît parfaitement les problèmes que vous pouvez rencontrer pour obtenir votre prêt immobilier à cause de la dyslipidemie dont vous souffrez : refus assurance emprunteur risque santé dyslipidémie, refus credit immo risque aggravé santé, surprime assurance emprunteur dyslipidémie, exclusion de garantie risque dyslipidémie.
En simplifiant les recherches et démarches administratives pour les personnes présentant un risque aggravé de santé, nous vous facilitons l'accès à l'assurance emprunteur et nous vous permettons d'obtenir le contrat assurance emprunteur risque dyslipidemie au meilleur tarif et aux garanties adaptées à vos besoins spécifiques.
Parce qu'une dyslipidemie ne doit pas vous empêcher d'emprunter, Assurance-Emprunteur met en concurrence les plus grands assureurs spécialisés en risques aggravés de santé et négocie pour vous auprès d'eux les tarifs les plus bas et les garanties les plus adaptées à votre situation.
Avec le comparateur assurance emprunteur d'Assurance-Emprunteur, vous comparez très rapidement les meilleures propositions d'assurances prêt risque aggravé dyslipidemie du marché et pouvez effectuer une demande de devis simultanée des assureurs aux offres les plus compétitives.
La convention AERAS (s'Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé) vise à faciliter l'accès à l'assurance emprunteur des personnes soufrant ou ayant souffert d'une maladie. Ce dispositif d'aide à l'assurance et au prêt se déclenche à la suite d'un refus assurance pret en raison de risques de santé. Refusé au niveau 1, le dossier est transmis au niveau 2 et examiné par un service médical spécialisé. Si le dossier est refusé au niveau 2, il est alors transféré au niveau 3 pour être réexaminé par des experts médicaux de l'assurance avec risque aggravé de santé.
Entrée en vigueur le 1er septembre 2010, la loi Lagarde permet aux emprunteurs de souscrire leur assurance de prêt auprès d'un assureur externe au prêteur. C'est que l'on appelle faire une « délégation d’assurance ».