Le football est un sport collectif où deux équipes de onze joueurs s'opposent autour d'un ballon afin de marquer le plus de buts possibles entre les poteaux et la barre transversale constituant la zone de but de l'équipe adverse.
L'assurance emprunteur est une réelle garantie pour les banques car elle prend en charge le remboursement intégral ou partiel du prêt en cas sinistre couvert par le contrat : décès, invalidité, incapacité ou perte d'emploi (garantie optionnelle). De ce fait, les établissements de prêt conditionnent généralement l'octroi d'un crédit immobilier par sa souscription. Cependant, grâce à la loi Lagarde, les emprunteurs ont la possibilité de souscrire leur assurance emprunt immobilier en dehors de l'établissement prêteur si le contrat de délégation d'assurance présente des garanties équivalentes ou supérieures à celles du contrat groupe proposé par le prêteur. Il s'agit d'un avantage certain car cela permet à chacun d'opter pour l'assurance emprunteur la moins coûteuse et/ou la plus performante du marché.
Bon nombre d'assureurs ne souhaitant pas couvrir les sports considérés à risques tel que le football, ils les intègrent dans les « exclusions » de leurs contrats d'assurance. Ceux qui accepteront de couvrir les risques liés à la pratique de football le feront en appliquant des conditions particulières au contrat d'assurance emprunteur, ce qui impliquera de payer une surprime. Faites-vous aider par un courtier pour économiser ! Le spécialiste de l'assurance emprunteur www.assuremprunt.com est en mesure de négocier le tarif et les conditions de votre assurance emprunt immo.