Si vous souffrez d'une hernie discale, votre souhait de souscrire un prêt immobilier risque d'être entravé par la complication de l'obtention d'une assurance emprunteur. En effet, dans le domaine de l'assurance de prêt, une hernie discale constitue un « risque aggravé de santé » et votre banque peut alors refuser de vous assurer avec son « contrat groupe ».
Anticipez en recherchant l'assurance emprunteur risque aggravé hernie discale qu'il vous faut pour emprunter !
Le contrat d'assurance de groupe des banques étant une assurance classique et collective qui répartit les risques à un niveau standard entre ses souscripteurs, il n'est pas adapté à la protection de personnes qui présentent des risques aggravé de santé. Et si votre banque accepte de vous assurer avec cette assurance cela risque fort d'être avec une exclusion de garantie liée à votre problème de santé. Voilà pourquoi, vous avez tout à gagner à recourir à la « délégation d'assurance », qui est la souscription d'une assurance individuelle en dehors de votre banque.
Utilisez le comparateur assurances emprunteur pour réaliser un comparatif gratuit et sans engagement des meilleures offres d'assurance emprunteur avec risque de santé hernie discale et recevoir les devis assurance credit risque hernie discale les moins chers du marché.
Entrée en vigueur le 1er septembre 2010, la loi Lagarde permet aux emprunteurs de choisir une autre assurance prêt que celle de leur banque prêteuse. La banque est dans l'obligation d'accepter la délégation d'assurance si les garanties du contrat d'assurance individuel sont équivalentes ou supérieures à celles du contrat groupe qu'elle vous propose. N'hésitez pas à faire jouer la concurrence pour trouver l'assurance emprunteur la moins chère qui prenne en charge votre risque hernie discale.
Après étude de votre dossier, le courtier Assurance-emprunteur peut vous proposer des offres d'assurance emprunteur risque hernie discale aux tarifs et conditions négociés. Avec Assurance-emprunteur, vous êtes bien informé(e) et conseillé(e) sur le meilleur choix d'assurance emprunteur avec hernie discale qui se présente à vous. Vous payez ainsi votre assurance moins cher tout en étant bien couvert(e) et obtenez votre prêt immobilier dans les meilleures conditions.
La convention AERAS (s'Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé) est dispositif visant à faciliter l'obtention d'une assurance emprunteur des personnes qui présentent des risques aggravés de santé. En cas de refus d'assurance prêt, elle se déclenche et permet à votre demande d'assurance d'être réétudiée par des experts médicaux.