La souscription de votre emprunt immobilier peut se compliquer en raison de l'hernie ombilicale dont vous souffrez. En effet, pour vous accorder un prêt, la banque vous demande de souscrire une assurance emprunteur mais elle risque de refuser de vous octroyer son assurance de groupe à cause de votre « risque aggravé de santé ».
Anticipez vos démarches en partant à la recherche de l'assurance emprunteur qu'il vous faut pour vous protéger et accéder à l'emprunt !
Le contrat d'assurance de groupe proposé par les banques est une formule de couverture standard qui répartit les risques entre les assurés à un niveau moyen. Ce type de contrat n'est généralement pas conçu pour couvrir les risques aggravés de santé, les métiers dangereux ou les sports et loisirs à risques. Fort heureusement, les contrats d'assurances des compagnies d'assurance sont établis en fonction du profil individuel de l'emprunteur et offrent donc une protection sur mesure. Vous avez donc tout à gagner à faire jouer la concurrence pour trouver l'assurance individuelle la moins chère du marché qui prendra en charge votre risque de santé hernie ombilicale.
Utilisez le comparateur assurance emprunteur en ligne afin de comparer les meilleures offres d'assurances que vous pouvez souscrire avec le risque de santé hernie ombilicale. Ensuite, vous pouvez demander à recevoir tous les devis assurance emprunteur avec hernie ombilicale les plus avantageux du marché.
La loi Lagarde oblige les banques à accepter une « délégation d'assurance » si le niveau du contrat externalisé présente un niveau de garanties équivalent ou supérieur à celui de son contrat groupe. On parle de délégation d'assurance pour toute souscription d'une assurance emprunteur en dehors de l'établissement prêteur.
Vous avez donc la possibilité de faire jouer la concurrence afin de trouver l'assurance emprunteur la moins coûteuse et/ou la plus performante pour couvrir votre risque aggravé de santé hernie ombilicale.
La convention AERAS (s'Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé) est un dispositif qui facilite l'accès à l'assurance emprunteur des personnes atteintes ou ayant été atteintes d'une maladie.