Pour faire un emprunt immobilier, il vous faut impérativement adhérer à une assurance emprunteur afin de vous couvrir et garantir votre remboursement à la banque. Mais en cas de VIH Sida, le contrat d'assurance groupe de la banque ne vous sera sans doute pas accordé, ce qui entraînera alors un refus de prêt immobilier.
Faites jouer la concurrence entre les compagnies d'assurance pour trouver une assurance emprunteur sur mesure spécifique au risque aggravé de santé VIH Sida et accéder à l'emprunt !
Dans le cas où vous êtes atteint(e) du VIH Sida, le contrat groupe de la banque prêteuse ne peut vous couvrir pour ce risque car il s'agit d'une exclusion. En effet, ce contrat collectif classique exclut les risques aggravés de santé, risques aggravés de métier, risque aggravés de sport ou de loisir. Et sans assurance emprunteur, vous ne pourrez obtenir votre crédit immobilier car il s'agit d'une condition d'octroi de prêt imposée par les banques.
Avec la loi Lagarde du 1er septembre 2010, vous êtes libre de souscrire une autre assurance emprunteur que celle de la banque. Vous pouvez donc mettre en concurrence les compagnies d'assurance et assureurs spécialisés afin de dénicher le meilleur contrat d'assurance emprunteur spécifique au risque aggravé de santé VIH Sida.
Comparez les assurances emprunteur avec risque aggravé santé VIH Sida
Servez-vous de notre comparateur assurance emprunteur en ligne pour mettre en concurrence les assureurs et obtenir très rapidement les devis assurance emprunteur risque santé VIH Sida les plus avantageux du marché.
Le courtier Assurance-emprunteur est en mesure de négocier les tarifs et conditions de votre contrat assurance emprunteur risque santé VIH Sida auprès des plus grandes compagnies d'assurance et assureurs spécialisés en risques aggravés de santé. Il vous suffit ensuite de choisir votre contrat parmi les meilleures offres qui vous sont soumises. Et votre banquier sera obligé d’accepter votre délégation d'assurance Assurance-emprunteur !
La convention AERAS (s'Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé) est un dispositif qui se déclenche en cas de refus d'assurance emprunteur causé par un risque aggravé de santé. Il permet un nouvel examen de la demande d'assurance et vise à trouver une solution pour le candidat à l'emprunt.