Votre problème de santé peut constituer un obstacle à l'obtention de votre crédit car le risque à couvrir est plus élevé que pour la moyenne des emprunteurs.
Une hyperthyroïdie représente un « risque aggravé de santé » en terme d'assurance emprunteur. Votre banque peut ainsi refuser de vous accorder son contrat d'assurance de groupe car ce type de contrat ne prévoit qu'une protection d'un niveau moyen répartissant les risques entre ses souscripteurs.
Pour obtenir votre emprunt immobilier, il vous faut impérativement souscrire une assurance emprunteur. Avec la loi Lagarde, vous pouvez opter pour une délégation d'assurance, c'est à dire souscrire une assurance emprunteur en dehors de l'organisme prêteur. Grâce à ce dispositif, vous pouvez faire jouer la concurrence entre les assureurs et trouver une assurance spécifique à votre risque aggravé de santé hyperthyroïdie.
En démarchant les assureurs, 3 cas de figures pourront se présenter à vous :
Comme vous l'avez compris, pour bénéficier d'une assurance emprunteur couvrant votre risque d'hyperthyroïdie, il vous faudra payer une surprime. Et le montant de cette surprime peut fortement faire grimper le coût de votre assurance emprunteur si vous ne prenez pas le temps de comparer les offres entre elles pour choisir la moins chère aux garanties les plus adaptées à votre situation.
N'hésitez pas à utiliser le comparateur assurance emprunteur en ligne afin de trouver l'assurance emprunteur risque aggravé santé hyperthyroïdie la moins chère du marché. Suite à votre comparatif assurance emprunteur vous pourrez recevoir les meilleurs devis assurance emprunteur risque hyperthyroïdie et choisir le contrat qui présentera le tarif le plus avantageux.
Avec Assurance-emprunteur, vous accédez à l'emprunt en payant votre assurance emprunteur le moins cher possible tout en étant bien couvert(e) !
La convention AERAS (s'Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé) est un dispositif visant à faciliter l'accès à l'assurance emprunteur aux personnes qui présentent des risques aggravés de santé. En cas de refus d'assurance emprunteur pour raison de risques liés à une maladie, la convention AERAS se déclenche et permet alors jusqu'à deux nouveaux examens du dossier de demande d'assurance en vue de trouver une solution.