Exerçant son emploi dans le domaine du bâtiment, le maçon crée, choisit et utilise des éléments de construction constitués de divers matériaux (bois, métaux, béton, briques, pierre, paille...) afin d'édifier une œuvre de construction : habitation, cheminée, monument, mur...
Lors de la souscription de votre crédit immobilier, le choix de votre assurance emprunteur est important car il pourra vous permettre de bénéficier des garanties qui correspondent le mieux à votre situation mais aussi de réduire le coût total de votre emprunt de plusieurs milliers d'euros. Sachez que les banques ne peuvent refuser une assurance emprunteur externe à leur établissement (délégation d'assurance) lorsque celui-ci présente des garanties équivalentes ou supérieures à celles du contrat groupe qu'elles proposent. En faisant jouer la concurrence entre les compagnies d'assurance, vous optimiserez votre assurance emprunteur !
En terme d'assurance emprunteur, le métier de maçon peut bien souvent rentrer dans la catégorie des professions « à risques » et donc faire partie des « exclusions » des contrats d'assurance emprunt immobilier. Il existe cependant des assureurs qui accepteront de vous couvrir mais cela impliquera la mise en place de conditions particulières, ce qui augmentera le coût de votre assurance ! Confiez votre recherche du meilleur contrat d'assurance emprunteur à un courtier ! Le spécialiste de l'assurance emprunteur www.assuremprunt.com peut vous obtenir l'assurance emprunt immo la moins chère du marché qui répondra le mieux à votre situation.