Dans ce cas, la banque peut refuser de vous accorder son assurance groupe en raison de votre risque de santé maladie de Crohn et donc refuser de vous accorder votre prêt immobilier car sans cette garantie les banques ne prêtent pas.
Le courtier Assurance-emprunteur vous recommande d'anticiper votre demande de crédit immobilier en partant à la recherche de la « délégation d'assurance » qui répondra à vos besoins spécifiques et vous permettra d'emprunter avec la maladie de Crohn.
Faites jouer la concurrence entre les assureurs afin de trouver le meilleur contrat d'assurance emprunteur avec risque aggravé de santé maladie de Crohn !
La maladie de Crohn n'est généralement pas prise en charge par le contrat d'assurance groupe des banques car ce type de couverture exclut les « risques aggravés de santé » mais aussi les métiers dangereux et les sports à risques. Il s'agit d'une assurance collective qui répartit les risques à un niveau moyen entre les assurés et qui ne tient donc pas vraiment compte du profil individuel des emprunteurs.
La loi Lagarde vous permet cependant de souscrire l'assurance emprunteur de votre choix. Vous avez donc la possibilité de mettre en concurrence les assureurs afin de sélectionner le contrat assurance emprunteur risque aggravé santé le moins cher du marché et emprunter ainsi dans les meilleures conditions.
Utilisez gratuitement et sans engagement le comparateur assurance emprunteur en ligne pour trouver rapidement et facilement le contrat assurance emprunteur risque maladie de Crohn qui présentera le meilleur rapport qualité / prix.
La convention AERAS (s'Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé) permet aux personnes qui présentent un risque aggravé de santé de trouver plus facilement une assurance emprunteur et souscrire ainsi un crédit.