Le travail du pompier professionnel consiste à éteindre les incendies, à secourir, administrer les premiers soins et évacuer les personnes victimes d'accidents de la route, de noyades, de brûlures... Contrairement au sapeur-pompier bénévole, il est employé par un corps de sapeurs-pompiers et exerce généralement son activité de secouriste à temps plein.
La souscription de l'assurance groupe proposée par la banque lors de votre demande d'emprunt immobilier n'est plus une obligation ! En effet, grâce à la loi Lagarde de septembre 2010, vous êtes en droit de choisir une assurance emprunteur auprès de l'assureur de votre choix. Il vous est ainsi possible de mettre en concurrence les professionnels de l'assurance afin de trouver le contrat assurance emprunt immo qui sera le plus avantageux pour vous tant au niveau du prix que des garanties. La banque ne peut refuser une délégation d'assurance lorsque le contrat individuel présente des garanties équivalentes ou supérieures à celles du contrat groupe qu'elle propose.
La profession de pompier professionnel faisant partie des métiers dits « à risques », de nombreux assureurs ne couvre pas les risques liés à son exercice. Ainsi, obtenir un contrat d'assurance emprunteur adapté, c'est accepter qu'il soit mis en place des conditions particulières et donc de payer une surprime. Le courtier : votre allié pour économiser ! Le courtier www.assuremprunt.com est en mesure de négocier au meilleur prix l'assurance emprunteur qui couvrira avec efficacité les risques de votre métier de pompier professionnel.