Les problèmes rénaux dont vous souffrez peuvent constituer un obstacle à l'obtention de votre crédit immobilier. S'agissant d'un « risque aggravé de santé », les problèmes rénaux peuvent causer un refus d'assurance de prêt classique de la banque.
Le « contrat groupe » des banques n'est pas une assurance conçue pour couvrir les risques aggravés de santé tels que les problèmes rénaux ou tout autre risque élevé (professions dangereuses, sports ou loisirs à risques...). De ce fait, votre banquier peut refuser de vous l'accorder et donc refuser de vous octroyer votre emprunt immobilier car sans assurance emprunteur en garantie, aucune banque ne prête pour un prêt immobilier. Vous avez cependant la possibilité de souscrire une autre assurance emprunteur que celle de l'établissement prêteur.
La loi Lagarde vous permet de souscrire une autre assurance emprunteur que celle de votre banque. Vous avez donc la possibilité et l'opportunité d'effectuer une mise en concurrence des assureurs afin de dénicher le meilleur contrat assurance emprunteur risque aggravé santé problèmes rénaux.
Comparez gratuitement et sans engagement toutes les assurances emprunteur avec problèmes rénaux à l'aide du comparateur assurance emprunteur en ligne du courtier Assurance-emprunteur.
Votre délégation d'assurance Assurance-emprunteur vous permet de bénéficier de la meilleure offre d'assurance emprunteur risque de santé problèmes rénaux du marché et de vous assurer qu'elle sera acceptée par votre banque.
La convention AERAS (s'Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé) vient en aide aux personnes qui souffrent d'un problème de santé et qui ne peuvent bénéficier d'une assurance classique. En savoir plus sur la convention AERAS.