Le saut à l'élastique est une activité de loisir qui est apparue en Europe au début des années 80. Il consiste à s'élancer dans le vide à partir d'un pont, d'une grue ou d'un édifice, avec une corde élastique attachée aux chevilles ou au torse. Le but recherché est de ressentir les sensations fortes d'une chute libre.
L'assurance emprunteur est un élément indispensable et indissociable d'un emprunt immobilier. Permettant la prise en charge du remboursement total ou partiel du prêt en cas de décès, invalidité ou incapacité de travail de l'emprunteur, les banques l'exigent généralement pour accorder un emprunt immobilier afin d'être certaines d'être payées malgré les situations difficiles que peut rencontrer l'emprunteur. Depuis le 1er septembre 2010, date d'entrée en application de la loi Lagarde, l'assurance emprunteur est une garantie de prêt qu'il est possible de souscrire en dehors de l'établissement bancaire. C'est ce que l'on appelle la délégation d'assurance. Ce dispositif vous permet de mettre en concurrence les compagnies d'assurance dans le but de choisir le contrat assurance emprunteur le moins cher qui répond le mieux à vos besoins. La banque n'est pas en droit de refuser un contrat de délégation d'assurance si le niveau de garantie de celui-ci est équivalent ou supérieur à celui du contrat groupe qu'elle propose à l'emprunteur.
Le saut à l'élastique est une activité qui est considérée à risque par les assureurs. De ce fait, bon nombre d'entre eux l'incluent dans les exclusions de leurs contrats d'assurance emprunteur. Ainsi, la mise en place d'un contrat couvrant ces risques nécessitera très certainement que vous payiez une surprime (majoration de la prime d'assurance). Recourez à un courtier pour économiser sur le coût de votre assurance emprunteur ! Le courtier www.assuremprunt.com peut négocier les conditions et le tarif de votre assurance emprunteur sport à risque.