Apparu en 1968 en Californie et devenu une discipline olympique en 2008, le BMX est un sport physique, technique et spectaculaire.
Le 1er septembre 2010, la loi Lagarde est entrée en vigueur. Celle-ci oblige les banques à accepter une assurance emprunteur externe à leur établissement (délégation d'assurance) si les garanties du contrat sont équivalentes (au minimum) à celles du contrat de « groupe » qu'elles proposent (assurance mutualisée). Ce dispositif permet aux emprunteurs d'opter pour l'assurance qui sera la moins coûteuse et répondra le mieux à leurs besoins. Rappelons que l'assurance emprunteur est systématiquement liée à tout contrat de prêt immobilier et qu'elle permet le remboursement du prêt en cas de sinistre couvert par le contrat.
Si vous pratiquez le BMX, qui est pour les assureurs un sport dit « à risque », vous risquez soit d'essuyer un refus de vous assurer de la part de certains, soit pour d'autres de faire l'objet de l'application de conditions particulières entraînant une majoration de vos cotisations. Pensez à bien lire tout contrat d'assurance de prêt afin de vérifier que la pratique de BMX ne soit pas une « exclusion » de celui-ci. Aussi, il vous est conseillé de comparer en détail plusieurs propositions d'assurance afin de vous diriger vers celle qui sera la plus avantageuse pour vous. Faites-vous aider par un courtier en assurance de prêt ! Les conseillers du courtier www.assuremprunt.com sont à votre disposition pour vous renseigner sur vos possibilités et vous aider à faire le meilleur choix d'assurance de prêt.