Bien qu'à un point de vue légal il ne soit pas obligatoire d'adhérer à une assurance emprunteur lors de la souscription d'un prêt immobilier, celle-ci constitue généralement une condition d'octroi de prêt immobilier incontournable car les banques et autres organismes de crédit exigent qu'elle soit souscrite par l'emprunteur afin de garantir l'emprunt et de ne prendre ainsi aucun risque quant à la solvabilité de celui-ci durant toute la période de remboursement de ce prêt de longue durée.
Prenant en charge le remboursement des échéances du prêt à la banque lors de situations de décès, d'invalidité, d'incapacité mais aussi de perte d'emploi (garantie optionnelle) de l'emprunteur, l'assurance emprunteur est un élément indispensable pour sécuriser un emprunt immobilier pendant toute sa durée. Protégeant la banque et l'emprunteur, l'assurance emprunteur couvre également la famille de l'emprunteur car elle permet à ses membres d'éviter toute récupération de la dette dans le cas où celui-ci viendrait à décéder.
Étant donné que la loi Lagarde de septembre 2010 vous offre l'opportunité de souscrire un autre contrat d'assurance emprunteur que celui qui vous est présenté par votre banque, vous avez tout à gagner en passant par le courtier Assurance-emprunteur.com ! Le spécialiste de l'assurance emprunteur peut en effet vous proposer des offres individuelles négociées à un tarif bien plus avantageux que celui du contrat d'assurance collectif proposé par la banque.