Si vous avez déjà réalisé un emprunt, vous savez qu’une assurance emprunteur a pour vocation de protéger l’entreprise qui vous prête les fonds de toute défaillance de votre part. Ces assurances pour emprunteurs de gros capitaux, sont obligatoires pour les emprunts immobiliers, pour les gros emprunts, on vous demande une couverture.
La grande majorité des emprunteurs décide, par soucis de simplicité mais aussi parce que l’on ne leur présente pas toutes les options qui s’offrent à eux, de souscrire à une assurance emprunteur gros capitaux chez le même établissement qui leur prête les fonds. Cependant, ce n’est pas le meilleur moyen de réaliser de grosses économies, surtout si la somme empruntée est conséquente !
Il existe en effet une option qui permet d’influer grandement sur le coût global de votre emprunt, plus importante encore s’ il s’agit de gros capitaux : faire appel à la délégation d’assurance emprunteur, c'est-à-dire souscrire à une assurance d'emprunt chez un autre établissement que celui vous prête les capitaux !
Le moyen le plus avantageux et le plus simple est de passer par un courtier spécialisé en assurance emprunteur de gros capitaux. Ce dernier, professionnel de l’assurance, à des tarifs très intéressants car négociés avec les grands assureurs, et selon tous les types d’emprunteurs. En consultant un courtier, vous consultez donc tous les principaux assureurs et pouvez trouver ainsi le meilleur contrat d’assurance.
Un courtier en assurance emprunteur peut vous faire économiser de manière proportionnelle à l’importance du montant emprunter, c'est-à-dire jusqu’à 25.000€ sur votre assurance emprunteur ! Sachant que le courtier a ses contrats validés par toutes les banques et qu’il s’occupe de toutes les formalités administratives, il est dans l’intérêt de l’emprunteur de faire appel à la délégation d’assurance emprunteur pour des gros capitaux.