Membre de la Gendarmerie nationale, le gendarme effectue des missions sous la tutelle du ministère de l'Intérieur et du ministère de la Défense afin d'assurer la sécurité dans les zones rurales et périurbaines.
Il existe différents types de garanties qu'il est possible de mettre en place pour garantir un emprunt immobilier. Parmi elles, il en est une qui se veut incontournable : l'assurance emprunteur. En effet, les banques exigent généralement que les emprunteurs adhèrent à une assurance emprunt immobilier afin de ne prendre aucun risque quant au remboursement du crédit. Depuis l'entrée en vigueur de la loi Lagarde, le 1er septembre 2010, les emprunteurs sont en droit de souscrire leur assurance auprès de l'assureur de leur choix. Ce dispositif permet à tous de trouver l'assurance emprunteur la moins coûteuse qui soit la plus adaptée à leur situation. Il est ainsi possible pour certains profils de réaliser de substantielles économies sur le coût total de leur emprunt immobilier.
Nombreux sont les assureurs qui sont susceptibles de ne pas couvrir les risques liés au métier de gendarme car ceux-ci sont plus élevés que pour la moyenne des emprunteurs. Pour ceux qui accepteront d'accorder une assurance emprunteur à un gendarme, cela se fera sans aucun doute avec l'application de conditions particulières et une majoration de la prime d'assurance (surprime). Payez moins cher votre assurance emprunteur en passant par un courtier ! Les conseillers du cabinet de courtage www.assuremprunt.com peuvent vous informer sur les meilleures offres d'assurance emprunteur qui correspondent à votre situation et négocier pour vous le contrat d'assurance emprunt immobilier de votre choix.