Assurance emprunteur sous-poids
Le sous-poids dont vous souffrez peut causer un refus d'assurance prêt de la part de votre banque et alors entraîner un refus d'octroi de prêt immobilier.
Mettez les assureurs en concurrence pour trouver celui qui acceptera de vous couvrir avec le risque aggravé de santé sous-poids dans les meilleures conditions !
Les banques présentent systématiquement aux emprunteurs leur « contrat groupe ». Il s'agit d'une assurance qui mutualise les risques sur tous ses souscripteurs et ne leur offre qu'un niveau de couverture standard. En effet, un contrat groupe comporte de nombreuses exclusions et votre risque aggravé de santé sous-poids en fait très certainement partie. Votre banquier peut donc vous refuser de vous accorder ce contrat d'assurance emprunteur et donc refuser de vous octroyer votre prêt immobilier car sans assurance pour garantir l'emprunt les banques ne prêtent pas.
Entrée en vigueur le 1er septembre 2010, la loi Lagarde permet aux emprunteurs de souscrire leur assurance emprunteur en dehors de la banque prêteuse. C'est ce que l'on nomme faire une « délégation d'assurance ». En faisant jouer la concurrence entre les compagnies, vous êtes donc en mesure de trouver la meilleure assurance pret risque santé sous-poids du marché.
En utilisant le comparateur assurance pret en ligne du courtier Assurance-emprunteur, vous comparerez les offres d’assurance emprunteur qui sont les plus adaptées à votre situation d'emprunteur en sous-poids et pourrez alors choisir celle qui présente le meilleur rapport garanties/prix du marché.
Faire appel au courtier Assurance-emprunteur pour déléguer votre assurance emprunteur risque santé sous-poids, vous êtes certain(e) d'obtenir le meilleur contrat d'assurance emprunteur risque santé sous-poids du marché. Et vous avez la certitude que votre banque ne pourra refuser sa mise en place et de vous accorder alors votre crédit immobilier.
La convention AERAS (s'Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé) est un dispositif d'aide aux personnes qui souffrent d'un problème de santé pour qu'ils accèdent à l'assurance et à l'emprunt.